Première soirée à thème de la saison ce 11 mai 2019 à la SRD : notre membre Franz Bouvet est venu nous raconter SA course du Rhum à bord de son Class40 YODA. 25 personnes sont venues l’écouter, notamment P. Mouraret, maire de Dives et J.F. Moisson, maire d’Houlgate, ces villes ayant soutenu l’initiative, ainsi que Cabourg.

Exposé passionnant, agrémenté de vidéos, depuis les prémisses (comment l’idée s’est graduellement imposée à lui), le parcours probatoire de 1000 miles, la préparation du bateau et du marin, le convoyage depuis Caen (l’occasion d’embarquer sur le canal de l’Orne les maires et responsables des villes sponsors de Dives-sur-Mer, Houlgate et Cabourg), les contraintes médiatiques, le grand départ, la course enfin, si dure cette année avec de nombreuses tempêtes, l’arrivée 22ème sur 53 Class40 avec de nombreux abandons, le voyage de retour… Et l’envie de recommencer dans 4 ans !

Un atmosphère amicale et vivante, où chacun a pu poser les nombreuses questions qui le taraudait sur cette course mythique et auxquelles Franz a répondu de bon cœur avec tous les détails.  

INSCRIVEZ-VOUS !

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du club.

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez notre politique de confdientialité des données personnelles.

Votre inscription a bien été enregistrée, merci !