Un rallye d’ouverture Port Guillaume – Le Havre et retour bien convivial !… Ce 6 juillet 2019, beau temps sur la Baie de Seine. Le Requin Izenah III barré par le président de la SRD, Michel, et son acolyte Didier ouvre la marche. Se joignent à l’expédition deux membres nouvellement inscrits, Thibault et Delphine et leurs deux garçons sur leur First 21.7, et les premiers adhérents de la section moteur, Guillaume et Marilyn sur leur Zodiac M27. 

Sous un beau soleil d’été, un bon vent d’est et une mer plate permettent de rallier le Havre en 3 heures à peine. Sur l’eau tout le monde s’attend, les plus véloces marquant des pauses pour attendre les autres, en profitant d’un bon bain de pleine mer. Même le Zodiac accompagne les voiliers à leur rythme.

A l’arrivée au Havre, les heureux rallyers sont rejoints par quelques amis locaux, dont un “officiel” de la SRH, Christophe, et partagent le pot de l’amitié sur le ponton visiteur. Ensuite la flottille se disperse ; certains dînent et dorment sur leur bateau, d’autres en ville. 

Après des balades en ville le matin et quelques emplettes, le retour démarre dans la pétole sur une mer d’huile. Impossible de prendre le risque de rater les portes de Port Guillaume le soir ! Il faut naviguer au moteur. Mais au bout d’une heure, un thermique venant du nord-est se lève et emporte la flottille regroupée, sous spi, à bonne allure jusqu’à Port Guillaume. 

Un rallye facile, bon enfant, convivial, qui rappelle à quel point le Havre est proche, toujours accessible, et riche de  balades, de visites, de bars, de restaurants, de boutiques originales … Bravo aux nouveaux membres qui ont montré l’exemple. Dommage qu’il y ait eu peu de participants. Sûr que beaucoup le regrettent déjà ;-)…

(Toutes les photos et vidéos sur https://photos.app.goo.gl/ShS5yRMfjCLER4YX9)

 

 

INSCRIVEZ-VOUS !

Pour recevoir régulièrement des nouvelles du club.

En renseignant votre adresse mail, vous acceptez notre politique de confdientialité des données personnelles.

Votre inscription a bien été enregistrée, merci !